Au Bon Roman|

Books_

Le tigre et le chat

L’adaptation de légendes en livres pour enfant donne souvent de très bons résultats – il font en tout cas partie de ceux que j’apprécie le plus. Avant celui-ci, notre dernière expérience en date était La naissance du dragon . Mais Le Tigre et le Chat est encore mieux, bien mieux.

Le tigre est un poltron, un balourd qui ne sait même pas chasser. Alors que le chat est un remarquable prédateur, il maîtrise toutes les techniques à la perfection et n’est jamais à court de gibier. Bon prince – là c’est déjà bizarre pour un chat –, il va accepter de prendre son grand cousin comme élève pour lui apprendre toutes ses techniques. Tel un apprenti ninja, il va faire le maximum pour suivre toutes les étapes de son initiation et peut-être parvenir à égaler son maître. Mais avec leur mauvais caractère respectif, ces deux là vont-ils réussir à s’entendre ?

Si vous feuilletez ce livre, vous ne pourrez pas résister à l’envie de le lire et de l’acheter. Les dessins sont magnifiques et son grand format les met parfaitement en valeur. Un très beau cadeau indémodable à offrir sans hésitation.


Oshima Eitaro, Le tigre et le chat, traduit par Nadia Porcar, L’Ecole des Loisirs, 2010, 34 p, Amazon.