Au Bon Roman|

Books_

Star Wars #1

C’est l’évènement de ce début d’année à la fois pour les fans de Star Wars et pour les lecteur de comics. Une nouvelle série de la saga sort chez Marvel aux Etats-Unis en ce mois de janvier. Et on peut d’ores et déjà dire que le succès est au rendez-vous – j’imagine la pression qu’ont dû avoir les deux auteurs Jason Aaron (auteur) et John Cassaday (dessinateur). Plus d’un million d’exemplaires ont été écoulés, soit la meilleure vente depuis 21 ans et le Batman #500 (source). Le phénomène Star Wars n’est donc pas prêt de s’arrêter. Pourquoi ce succès ? Regardez, la couverture et vous comprendrez, il sont tous là ! Han Solo, Leia Organa, Luke Skywalker, Chewbacca, R2-D2 et C-3PO – et d’autres et puis des véhicules mythiques, mais chut.

C’est vrai que ça fait plaisir de retrouver les personnages du film original et pour cause, cette série se situe entre l’épisode IV : Un nouvel espoir et l’épisode V : L’Empire contre-attaque. Et c’est encore mieux lorsque, comme c’est le cas ici, les dessins sont aussi fidèles aux acteurs de l’époque. Mention spéciale à Han Solo à qui le passage sur papier glacé n’a enlevé ni le caractère bien trempé ni le franc-parler. Je ne suis pas un connaisseur, je ne pourrai donc pas vous en dire plus sur la place et l’importance de cette série au sein de l’univers Star Wars.

Je peux par contre me prêter à l’exercice du pitch. Les rebelles – ceux dont j’ai cité le nom plus haut – tentent d’infiltrer une usine d’armement pour la détruire. Donc de l’action et rien que de l’action. Ca va vite, très vite et il n’y a que ça ou presque. C’est bien fait, c’est agréable à lire et finalement trop court. Je cherche depuis longtemps un bon Star Wars en BD et je crois que je l’ai trouvé.

May the force be with us all.


Jason Aaron et John Cassaday, Star Wars #1: Skywalker Strikes, Marvel, 2015, Amazon.