Au Bon Roman|

Books_

Le yoga des petits

Ceux qui aiment lire tranquilles, bien calés au fond de leur canapé vont devoir se bouger. Ils n’ont pas le choix. Il faut enlever ses chaussures, déplier le tapis de gymnastique et c’est parti pour une séance de yoga adaptée aux tout-petits.

Ça a l’air tout bête comme ça, mais je vous garantis que les enfants adorent ça. Il font les mouvements avec une grande concentration. Cerise sur le gâteau, les positions proposées s’inspirent des animaux – encore un gage de succès auprès du jeune public. Je ne crois pas trop à l’initiation au yoga, mais il permet en tout cas de passer un très bon moment à jouer et à rigoler – nous l’avons même apporté à la crèche où il a rencontré le même succès.

Le seul inconvénient est qu’après ce livre, vous ne pourrez plus prononcer le mot “yoga” sans avoir à cesser immédiatement toute activité pour vous mettre en chaussettes et sortir le tapis.

Il existe un second livre intitulé Le yoga des petits pour bien dormir 1 – pas sûr que ce soit très indiqué avant d’aller au lit, mais bon.


Rebecca Whitford et Martina Selway, Le yoga des petits, traduit par Stéphanie Alglave, Gallimard, 2005, 28 p, Amazon.


  1. Rebecca Whitford et Martina Selway, Le yoga des petits pour bien dormir, traduit par Stéphanie Alglave, Gallimard, 2006, 28 p, Amazon